editorial

« Natif du Creusot, j’ai toujours gardé un attachement très fort à cette ville et à la richesse de son histoire et de son patrimoine, dont le château de la Verrerie en est pour moi le symbole.

Après plusieurs années au poste de Directeur Marketing & Relations Artistes chez le facteur de piano Steinway & Sons, j’ai souhaité rendre à « ma » ville les opportunités qu’elle m’a offertes en proposant au public local une programmation d’exception, à la hauteur du lieu qui nous accueille.

Ce festival se veut inclusif et j’espère que chacun saura se retrouver parmi les différents styles musicaux proposés, dont les artistes qui se produiront incarnent une forme de quintessence. Le fil rouge du piano apparaissait comme une évidence, non seulement parce qu’il fait partie de mon ADN mais aussi parce que cet instrument-orchestre offre des possibilités infinies.

Je tiens à sincèrement remercier le Président de la CUCM Monsieur David Marti ainsi que ses équipes pour l’opportunité qui nous est offerte d’investir le château de la Verrerie, sa cour d’honneur et ses jardins à la française.

Je nous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse première édition du festival Piano à la Verrerie, sous le signe de l’excellence et de la convivialité ! »

Portrait d'Enzo UNGAUER, fondateur du festival Piano à la Verrerie

Enzo UNGAUER

Directeur du festival